Ma commande (0)
ACCUEIL NOUS CONTACTER ADHERER MON COMPTE
NOUS SUIVRE Facebook Instagram
Cinémathèque des Pays de Savoie et de l'AinCinémathèque des Pays de Savoie et de l'Ain
Salle de cinéma

Imprimer Envoyer la fiche par email Partager sur facebook

          • Les Etoiles du documentaire

          • Un cycle de documentaires à retrouver dans notre salle jusqu'en octobre 2022.
            Partenariat Scam avec La Cinémathèque du documentaire.
          • La Scam rassemble 49 000 auteurs et autrices qui explorent toutes les formes du genre documentaire : audiovisuel, radio, littérature, journalisme, traduction, photographie, dessin, écritures et formes émergentes. Elle les représente auprès des pouvoirs publics, des diffuseurs, des distributeurs, des plateformes (vidéo, podcast), des producteurs et des éditeurs. Elle négocie en leur nom, collecte et répartit leurs droits d’auteur (plus de 112 millions d’euros en 2020). Elle défend leurs intérêts en menant une action culturelle pour la promotion de leurs œuvres. Elle organise des rencontres professionnelles, propose des bourses d’écriture et des prix et assure le financement de manifestations et organismes dédiés. 

             

            Créée en 2017, la Cinémathèque du documentaire a pour mission de soutenir et promouvoir le documentaire, d’en accompagner la diffusion et d’en accroître la visibilité :

            • Elle soutient un réseau de partenaires sur l’ensemble du territoire Français – outre-mer compris – ainsi qu’en Belgique ;
            • Elle propose une programmation quotidienne à Paris, au Centre Pompidou ;
            • Elle contribue au recensement et à l’identification des oeuvres et offre une base de ressource unique au monde;
            • Elle propose une offre « en ligne » éditorialisée.

            Elle s’appuie pour cela sur Images en bibliothèques (coordination du réseau national), la Bibliothèque publique d’information (programmation au Centre Pompidou), Film-documentaire.fr (site de référencement des œuvres documentaires), et Tënk (plateforme svàd documentaire).

            À ces partenaires s’ajoutent la Bibliothèque nationale de France, Arte, France Culture, multipliant ainsi les perspectives de développement.

            Son réseau est constitué d’une cinquantaine de structures fort variées : opérateurs nationaux, associations culturelles, médiathèques, cinémathèques régionales, agences et autres lieux de diffusions.

            Grâce au soutien originel et engagé de ses principaux financeurs – CNC, FranceTV, la Scam, Audiens, la Sacem et la Procirep – La Cinémathèque du documentaire constitue un acteur singulier et fédérateur, majeur dans le paysage audiovisuel et cinématographique français.

Avec le soutien de :
Soutiens
Mécènat
Groupama
Suivre la Cinémathèque surFacebookInstagram

Recevoir la lettre d’informations

OK

Le Téléphérique
12 bis Route d'Annecy
74290 Veyrier-du-Lac


+33 (0)4 50 23 51 09
contact@letelepherique.org

Visites 9h - 17h du Lundi au Vendredi

Mentions légales

Conditions générales de vente

 

En partenariat avec
Partenaires
 
Partenaires
 
Powered by diasite