L'hiver 1964 au cœur du village de Val d'Isère... mariage, compétition de ski et neige en abondance !
Dans la première séquence, on peut voir des mètres de neige surplombant les toits, rendant difficile les déplacements
Les mariés suivis par leurs invités marchent dans les rues du villages, bordées par les maisons en pierre typiques et recouvert de neige, jusqu'à pénétrer dans l'église.
À la sortie d'église, beaucoup de voitures stationnent, certains en sortent munis de skis.
À 03:09, on assiste à une compétition de ski. Depuis les banderoles d'arrivée, on voit s'approcher à toute vitesse les skieurs.
À 05:18, depuis l'intérieur d'un chalet, alors qu'on ouvre la porte d'entrée, un mur de neige obstrue la sortie. Dehors des stalactites tombent le long des toits enneigés. Une femme les skis sur l'épaule, discute avec une habitante. La neige recouvre tout, y compris la stèle de commémoration de l'Armistice. Il faut alors déneiger les voitures en commençant par les pares-brises.
10:00 Une pancarte indique une route barrée pour risque d'avalanche.
La neige tombe à gros flocons et recouvre peu à peu un homme. Celui-ci se fraye un passage entre les mètres de masse blanche. Différents plans bien composés nous laisse voir les magnifiques formes que prennent certains amas de neige entre les maisons, laissant passer parfois q'un rayon de soleil (plan final).
On prépare une journée de ski assez particulière : les dameuses sont en action, une employée du service des pistes indique les endroits de la station fermées ou interdites, "poudreuse 35cm instable danger d'avalanches".
Un joyeux groupe de skieur est de retour, un homme rentre chez lui en ski.