Fabuleux exercices de collage ayant pour thématique un reportage sur l’assassinat de John Kennedy ; les yeux (de femmes, d’animaux, d’œuvres artistiques) ; les objets choyés ; puis un tour du monde.
L’auteur a recours un grand nombre de cartons illustrés qui s'enchainent à un rythme rapide tout le long de son film pour mener son récit.
10:01 La deuxième partie du film adopte davantage les codes du film de famille à travers le prisme du jardin d’un chalet. L’été on accueille des invités avec qui l’on partage l’apéritif, l’hiver, on se promène dans les sentiers enneigés. Qu’importe les saisons, les chiens sont toujours très présents par leurs énergies joyeuses.
17:36 La troisième partie suit un groupe de personnes à La Chapelle-Rambaud de la sortie d’une chapelle au Café-Restaurant Bellevue. Les sourires-caméras d’enfants, d’adolescents, de femmes et d’hommes s’enchainent. Les scènes qui suivent laissent voir la familiarité entre les personnes et certaines fermes de la commune.
22:08 Le film se clôture pat l’enterrement d’un compagnon à quatre pattes de la famille dans un décor déjà familier : le jardin familial enneigé.
Collage Hommage à Kennedy, Vie à La Chapelle-Rambaud et Autres