Encore un très beau voyage filmé par l'industriel aindinois en vacances au Maroc en 1932. Grâce à ces images nous pouvons apprécier les magnifiques paysages de ce pays du Maghreb riche d'histoire et de culture. Nous déambulons avec M. Kinsmen dans les rues de Tanger au milieu des enfants en djellaba, des femmes voilées et d'hommes montant des ânes. A travers les arches du souk nous apercevons les minarets, puis nous enchaînons les bâtiments emblématiques de cette période du développement du Maroc avec la Banque d'Etat du Maroc, le Crédit Foncier d'Algérie et de Tunisie ainsi que les bâtiments des télécoms, des perceptions...
Bien que d'origine anglaise, le réalisateur installé en France ne manque pas de nous filmer le square Lyautey ou la maison dans laquelle le Maréchal "a dirigé la résistance contre l'irruption des tribus indigènes" en 1912.
Sortons des rues pour admirer ces villes logées aux pieds des montagnes, prenons les routes en caméra embarquée dépassant des cohortes de soldats marocains pour rejoindre des vestiges antiques ou suivre une procession commémorative dans les montagnes.