Carton "Les Archives de la Savoie présentent Actualités des années 30"
"Chambéry 26 mai La course des Garçons de café"
les garçons de café concourent plateaux chargés à la main, ils sont encerclés par la foule. Des enfants les suivent en courant ou à vélo. Parcours dans les rues de Chambéry.
"Arrivée à Chambéry de Monseigneur Durieux Archevêque"
L'archevêque arrive bien entouré , la foule le suit, il vient déposé une gerbe sur une tombe(?). Devant la Cathédrale Saint-François.
Procession à travers la foule, les scouts alignés font leur salut
(ressemblant étrangement au salut nazi)
Sonore
"Le président de la République inaugure la route du Col de l'Iseran France Actualités Gaumont" (Reférence 3729GJ00001) (Le 10/07/1937)
PL du col et de la foule réunie. Le président Albert Lebrun. Les chasseurs alpins défilent sur la route. Le président coupe le ruban, des femmes lui apportent des bouquets de fleurs. Départ des officiels et des voitures
Sonore
"France actualités Gaumont France Aviation Mr Pierre Cot Ministre de l'Air, inaugure les travaux du nouveau terrain d'aviation d'Aix-les-Bains Chambéry en donnant le premier coup de pioche. A Challes-les-Eaux, voisin de son pays natal il préside un grand meeting d'aviation"
(Référence : 3334GJ00010) 1933
Pierre Cot, la foule sur le terrain de l'aérodrome. des avions décollent. Puis plus d'image seulement le commentaire.
Sonore
"Pathé revue présente La fameuse chorale savoyarde"
"Le cercle orphéonique de Chambéry sous la direction de M Léon Viett exclusivité Columbia"
Blason de la Savoie. La chorale. Le chef en contre plongée. Le chant commence Divers plans des chanteurs séquence de plus en plus découpée au fil de la chanson.
Tous droits réservés
Actualités des années 1930
Date :
1930 environ
Lieu(x) :
Iseran (col de l'), Challes-les-Eaux (73), Chambéry (73)