Ma commande (0)
ACCUEIL NOUS CONTACTER ADHERER MON COMPTE
NOUS SUIVRE Facebook Instagram
Cinémathèque des Pays de Savoie et de l'AinCinémathèque des Pays de Savoie et de l'Ain
Soutiens et Réseaux
          • Mécénat

          • Groupama

          • La Cinémathèque mobilise des partenaires privés pour mener à bien des projets. Depuis 2016, GROUPAMA Rhône-Alpes Auvergne accompagne la Cinémathèque.
          • Dans le cadre de son troisième projet de coopération franco-suisse Interreg, la Cinémathèque a vu son mécène historique, Groupama Rhône-Alpes Auvergne, lui renouveler son soutien.

            Le projet Entre2prises vise à promouvoir l’histoire et les métiers de l’industrie locale à travers un ambitieux programme de collecte, documentation, formation et de réalisations audiovisuelles à destination des réseaux de l’emploi, de la formation et des industriels. L’objectif : sensibiliser à l’importance de l’archive historique en entreprise et créer un réseau de partenaires concernés par l’histoire locale.

            Acteur de proximité engagé dans la vie locale, Groupama Rhône-Alpes Auvergne contribue à cette dynamique et ouvre la voie pour de nouveaux liens entre la Cinémathèque et le monde économique. Nous donnons la parole à Mathieu Peyret, responsable opérationnel des partenariats :

            « Les valeurs mutualistes de Groupama sont la proximité, la responsabilité et la solidarité. Dans ce cadre, nous accompagnons de nombreuses structures ou organisations territoriales afin qu’elles puissent porter leurs projets souvent d’intérêts collectifs. Nous n’oublions pas le secteur de la culture, qui souffre d’ailleurs particulièrement en ce moment, qui est pour nous indispensable pour la cohésion du territoire.
            C’est ainsi que nous sommes mécène de la Cinémathèque depuis 2016 en accompagnant différents projets. Pour les années 2020-2021, nous avons été particulièrement intéressé par le projet Entre2prises visant à sensibiliser les industries implantées en Haute-Savoie, dans l’Ain, le Jura et le canton de Genève, à la conservation et la valorisation de leurs archives audiovisuelles.

            Proches du monde économique, la promotion des métiers industriels et artisanaux, grâce aux images d’archives, nous parle particulièrement.
            Nous espérons que notre présence auprès de la Cinémathèque donnera envie à d’autres mécènes privés d’accompagner cette belle association et la culture plus globalement dans les années à venir. »

            Crédit photo : Fonds Kinsmen - Signature de la convention en novembre 2015

             

          • Mécénat
Avec le soutien de :
Soutiens
Mécènes
Groupama
Suivre la Cinémathèque surFacebookInstagram

Recevoir la lettre d’informations

OK

Le Téléphérique
12 bis Route d'Annecy
74290 Veyrier-du-Lac
04 50 23 51 09
contact@letelepherique.org

Mentions légales

Conditions générales de vente

Appels d'offres

Recrutement

En partenariat avec
Partenaires
 
Partenaires
 
Powered by diasite