Ma commande (0)
ACCUEIL NOUS CONTACTER ADHERER MON COMPTE
NOUS SUIVRE Facebook Instagram
Cinémathèque des Pays de Savoie et de l'AinCinémathèque des Pays de Savoie et de l'Ain

Réalisateurs amateurs

Imprimer Envoyer la fiche par email Partager sur facebook

          • Albertine et Maxime Brocvielle

          • Maxime Brocvielle est né le 1er mars 1913 à Coudekerque (Belgique). Durant son service militaire à l'armée de l'air il découvre la photographie. Il poursuit son apprentissage auprès d'Henri Leleu, photographe professionnel et peintre possédant son studio photo à Armentières en France. Il y rencontre Albertine Leleu, qui travaille pour son père. Leur passion commune pour la photographie les réunit, ils s'épousent en 1934. En 1935 naît le premier de leurs 7 enfants.

            Après quelques temps d'activité en tant que photographe Maxime devient agent commercial dans le secteur de l’énergie thermique et climatique et travaille pour les entreprises Francia (Rouen) et Aircalo (Bordeaux). Il continue en parallèle la pratique de la photographie en amateur et sa femme et lui installent un labo photo à la maison.

            Les films de Maxime et Albertine retracent le parcours de la famille Brocvielle du début des années 50 aux années 70, de leurs différents lieux de vie dans le nord à Armentières, Paris ou Lille puis en Région Rhône Alpes à Heyrieux, Grézieu-la-Varenne, Sainte-Foy-les-Lyon et enfin Veyrier-du-Lac où ils s’installent définitivement en 1968.
          • Albertine et Maxime Brocvielle
Avec le soutien de :
Soutiens
Mécènes
Groupama
Suivre la Cinémathèque surFacebookInstagram

Recevoir la lettre d’informations

OK

Le Téléphérique
12 bis Route d'Annecy
74290 Veyrier-du-Lac
04 50 23 51 09
contact@letelepherique.org

Mentions légales

Conditions générales de vente

Appels d'offres

Recrutement

En partenariat avec
Partenaires
 
Partenaires
 
Powered by diasite