Ma commande (0)
ACCUEIL NOUS CONTACTER MON COMPTE
NOUS SUIVRE Facebook
NEWSLETTER OK
OK
Cinémathèque des Pays de Savoie et de l'AinCinémathèque des Pays de Savoie et de l'Ain
Actualités

Imprimer Envoyer la fiche par email Partager sur facebook

          • Un goût de miel de Tony Richardson

          • Cycle « Rembobine »

          • Jeudi 03 mai à 19h
          • Un goût de miel,  réalisé par Tony Richardson, Royaume-Uni, 1h40, 1961, avec Rita Tushingham, Dora Bryan, Robert Stephens.

            Jo, une petite collégienne un peu gauche, vit à Manchester avec sa mère Helen qui se soucie plus de trouver un nouvel amant que de s'occuper de sa fille. Un soir que sa mère l'a mise dehors pour vivre une nouvelle aventure amoureuse, Jo vit une brève idylle avec un marin noir. Enceinte et abandonnée par sa mère qui s'est mariée, elle rencontre Geoffrey, jeune homosexuel qui lui propose de vivre à ses côtés. Mais la mère ne l'entend pas de cette oreille...

             

            Centré sur des personnages de femmes, Un goût de miel est une œuvre à part au sein du Free Cinema. Tony Richardson aborde des thématiques explosives dans l'Angleterre conservatrice du tout début des années 60 : la quasi prostitution de la mère, femme d'âge mûr, pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille, la frigidité, la grossesse adolescente, la mixité raciale et l'homosexualité. Pourtant, jamais le cinéaste ne donne le sentiment d'être dans l'outrance et la volonté de choquer le spectateur. Il s'attache seulement à retracer, sans apprêt, le parcours de personnages inscrits dans un contexte socioéconomique bien particulier. Issues du monde ouvrier, les deux femmes luttent constamment pour leur survie et ne peuvent se permettre de s'embarrasser de convenances sociales.
            Oeuvre emblématique du Free Cinema (la « nouvelle vague anglaise »), le film est tourné dans un splendide noir et blanc, en décors naturels et évite le plus souvent les éclairages artificiels.
            Double prix d'interprétation, meilleur acteur et meilleure actrice au Festival de Cannes 1962.

             

             

            Une séance Rembobine, un événement soutenu par le Conseil Départemental de Haute-Savoie avec les salles Art et Essai du Département.

            Pensez à réserver au 04 50 23 51 09 ou contact@letelepherique.org

          • Un goût de miel de Tony Richardson
Avec le soutien de :
Soutiens
Mécènes
GroupamaFondation du Patrimoine
Suivre la Cinémathèque surFacebook

Recevoir la newsletter

OK

Le Téléphérique
12 bis Route d'Annecy
74290 Veyrier-du-Lac
04 50 23 51 09
contact@letelepherique.org

Mentions légales

Conditions générales de vente

Appels d'offres

Powered by diasite