Troisième partie des vacances en Italie de M. Kinsmen en 1957 avec la visite de Florence.
La Cité du Lys nous en met plein la vue, à chaque plan une merveille d'architecture que le réalisateur prend soin de nous faire profiter.
Nous admirons la cathédrale Santa Maria del Fiore depuis les hauteurs de la ville tandis que nous redescendons au bord du Ponte Vecchio puis sur la Piazza della Signoria pour être ébahi par la statue de Neptune. Tournons la tête nous voyons le Palais du Bargello. Allons un peu plus loin pour regarder la statue de Persée avec la tête de Méduse sous la Loggia des Lanzi.
02:57 Lassé de tant de beautés nous partons pour Bologne et ses deux immenses tours Garisenda et Asinelli. Des plans vertigineux afin que nous retombions sur la fontaine de Neptune entre le Palazzo d'Accursio surmonté de la statue du Pape Grégoire XIII et le Palais du Roi Enzo.
03:55 Nous remontons ensuite vers le Nord pour nous rendre à Modène visiter la cathédrale. Mais nous repartons très vite pour Parme et filmer le Baptistère de Saint Jean Baptiste.
Pour finir en apothéose, la cathédrale de Milan. Impressionnante de beauté et de technique que le réalisateur filme les détails de la façade.
Et si tout cela ne suffisait pas à montrer les merveilles de l'Italie, enfin le Palazzo della Ragione de Padoue et l'Isola Bella des îles Borromée sur le Lac Majeur pour finir de vous combler.