Revivez les Jeux Olympiques d'hiver de 1992 à travers l'épreuve masculine de descente de ski alpin à Val d'Isère, l'épreuve de saut à ski à Courchevel, l'épreuve de descente féminine de ski alpin à Méribel, l'épreuve de ski de fond aux Saisies, mais aussi à travers l'ambiance et la présence des supporters dans les rues de Courchevel.
Le Petit Morion à Courchevel
Des hommes déblayent la neige à coups de pelle dans la rue, bientôt remplacés par des déneigeuses.
Cours de ski pour enfants.
Jeux Olympiques d'hiver de 1992
Val d'Isère, épreuve de descente masculine de ski alpin. Vue imprenable sur le parcours avec des plans larges en plongée.
Courchevel, épreuve de saut à ski masculine
Différents plans sur la flemme olympique
Méribel, épreuve de descente féminine de ski alpin
Foule vêtue de combinaisons colorées dans la station de Courchevel
Epreuve de ski de fond aux Saisies
Supporter maquillés aux couleurs du drapeau français
Notes sur l'auteur :
Paul Chatenoud est né en 1917 et meurt en 1998 à Vulbens.
Après avoir devancé l'appel à son service militaire, la Seconde Guerre mondiale éclate. Il part alors en Bavière en Allemagne, où il fut prisonnier de guerre pendant 5 ans. Il travaillait dans une grande exploitation agricole la journée et rejoignait le comando le soir où étaient regroupés les autres prisonniers. Après la guerre, il devient immobilier de fonds de commerce, principalement de charcuteries, à Lyon. A la retraite, il vit à Saint-Julien l'hiver et à Vulbens l'été dans une ferme familiale réhabilitée.
A Vulbens, on parle encore de lui et on le décrit volontiers comme une personne profondément humaine, tournée vers les autres, très attachée aux traditions de son village natal qu'il capture avec sa caméra Super 8.