00:00 - 03:45 On assiste au lever d'une famille depuis le jardin d'un chalet dans la vallée de la Tarentaise : ouverture des fenêtres, une femme en robe de nuit prend un bain de soleil, plans du jardin, fleurs et feuillages, la montagne en arrière-plan. Un homme utilise un magnétophone entouré de son chat et d'une rangée d'escargots.
04:48 Tour de la Vallée de la Tarentaise en Savoie : balade au lieu-dit Les Chapieux dans la commune de Bourg-Saint-Maurice, cascades et village de Tignes, pêche dans un lac, arrêt au Col de l'Iseran, puis au col du petit Saint-Bernard où l'on croise des animaux (marmotte, vache, mouton) et où l'on marche sur des glaciers, arrêt au massif de Bellecote à Landry, à Courchevel, puis on monte dans un télésiège de Bourg-Saint-Maurice, plus précisément à Courbaton.
Direction l'Italie avec un arrêt à Courmayeur, visite de Turin, de Superga et d'Aoste.
L'auteur filme et sublime sa femme au cours de ce film : son visage auréolé de soleil derrière une fenêtre de voiture, son dos face à la montagne, sa main ornée de bagues tenant un bouquet de fleurs, accueillant de la neige ou agrippant le télésiège dont la matière métallique raisonne avec ses bijoux. Il filme également son fils dans des situations causasses et comiques, on peut citer la séquence où il saisit une pomme de pin avec sa canne à pêche au milieu d'une route de montagne. On sent également l'attrait de l'auteur pour la découverte par la multiplicité des lieux représentés et pour la montagne, par les nombreux sommets rocheux capturés.