Ma commande (0)
ACCUEIL NOUS CONTACTER MON COMPTE
NOUS SUIVRE Facebook
NEWSLETTER OK
OK
Cinémathèque des Pays de Savoie et de l'AinCinémathèque des Pays de Savoie et de l'Ain

Réalisateurs amateurs

Imprimer Envoyer la fiche par email Partager sur facebook

          • Jean Du Noyer

          • Né en 1907, Jean du Noyer est curé de Marigny-St-Marcel de 1944 à 1978. Issu d’une famille noble, cet homme était, avant d’être prêtre, professeur d’allemand à Rumilly. Lors de ses nombreuses sorties dans l’Albanais, sa caméra le suit partout. Passionné de cinéma, il participe en 1949 à la création du caméra club de Rumilly.

            Ses approches filmiques se situent entre reportage et documentaire. Il privilégie les plans fixes sur pied et a le souci de la description. Il filme la vie de la communauté qui l’entoure :
            la kermesse d’Alby, la vogue Héry-sur-Alby, l’utilisation des premières moissonneuses-batteuses, l’École de Rumilly où il enseigne, un mariage à Bloye, la destruction du pont provisoire d’Alby en 1954...

            A partir des années 60, ses films sur la vie dans l’Albanais se font rares et laissent place à de nombreux films montrant ses voyages en Italie notamment dans « les îles éoliennes et leurs volcans ». On retrouve à travers ses derniers films la même volonté de restituer au plus près et le plus justement la réalité.
          • Jean Du Noyer
Avec le soutien de :
Soutiens
Mécènes
GroupamaFondation du Patrimoine
Suivre la Cinémathèque surFacebook

Recevoir la newsletter

OK

Le Téléphérique
12 bis Route d'Annecy
74290 Veyrier-du-Lac
04 50 23 51 09
contact@letelepherique.org

Mentions légales

Conditions générales de vente

Appels d'offres

Powered by diasite