Ma commande (0)
ACCUEIL NOUS CONTACTER MON COMPTE
NOUS SUIVRE Facebook
NEWSLETTER OK
OK
Cinémathèque des Pays de Savoie et de l'AinCinémathèque des Pays de Savoie et de l'Ain
Actualités

Imprimer Envoyer la fiche par email Partager sur facebook

          • Chungking Express, de Wong Kar-wai

          • Festival Lumière 2017

          • Jeudi 19 octobre à 19h
          • Chungking Express (Chung Hing sam lam) de Wong Kar-wai, Hong Kong, 1994, 1h37, VOST. Avec Brigitte Lin , Tony Leung Chiu-wai, Faye Wang , Takeshi Kaneshiro.

            Séance en partenariat avec le Festival Lumière 2017 et l'ADRC. Avec l'aimable autorisation d'ARP.  Ressortie le 18 octobre 2017
            Wong Kar-Wai recevra le Prix Lumière cette année. 

             

            « Un garçon aime une fille, une fille aime un garçon. » Chungking Express est construit sur un diptyque, deux histoires de flics solitaires malheureux en amour, deux récits indépendants et complémentaires, liés entre eux par des personnages et des lieux communs.

            Chungking Express est un film drôle, léger, rapide, émouvant et fataliste, placé sous le signe du mouvement, des croisements, des rencontres éphémères et de la solitude. Car dans l’ambiance survoltée de Hong Kong, les êtres sont toujours à « un millimètre » d’une rencontre.

            Le choc du quatrième film de Wong Kar-wai est aussi visuel et musical. La caméra, portée à l'épaule, est fluide, alerte, en permanence aux aguets. Le cinéaste a saisi la vie. Le montage est nerveux, l’image, parfois déformée, bouillonnante. Partagé entre des jours lumineux, emplis de blanc solaire, et des nuits moites et chaudes, sous des néons baveux, Chungking Express est un véritable work in progress.

            « Wong Kar-wai brosse le portrait déchirant d’une jeunesse en quête d’identité, sans se soucier des sempiternelles conventions psychologiques. Son approche behavioriste est cependant radicalement opposée à la démarche des jeunes réalisateurs français qui abordent les mêmes thèmes. À l’espèce de vide existentiel qui détache leurs fictions de toute réalité sociale, il préfère l’expression d’un romantisme désenchanté qui poétise le quotidien pour mieux s’accrocher au mirage de l’amour. » (Philippe Rouyer, Positif n°410, avril 1995)

             

            Voir la bande annonce +++

             

            Tarif adulte : 5 €. Pensez à réserver au 04 50 23 51 09 ou contact@letelepherique.org

          • Chungking Express, de Wong Kar-wai
Avec le soutien de :
Soutiens
Mécènes
GroupamaFondation du Patrimoine
Suivre la Cinémathèque surFacebook

Recevoir la newsletter

OK

Le Téléphérique
12 bis Route d'Annecy
74290 Veyrier-du-Lac
04 50 23 51 09
contact@letelepherique.org

Mentions légales

Conditions générales de vente

Appels d'offres

Powered by diasite